Réconciliation : un sentier à tracer ensemble
— Ah, Mélanie, si tu connaissais ma feuille de route en matière de transformations spirituelles, tu ne serais pas si confiante!
— Cher Marc, ma seule intention est de rapprocher ton cœur de la réalité des communautés autochtones. C’est quoi le pire qui pourrait arriver ?
Mocassins et bottes à cap, c’est la rencontre inattendue de deux entrepreneurs, une autochtone ilnue, Mélanie Paul, et un allochtone beauceron, Marc Dutil, que le destin pousse vers le sentier de la réconciliation interculturelle. Les mocassins millénaires de l’une sont bien enracinés dans le territoire, alors que les bottes à cap de l’autre sont le reflet de sa carapace difficile à percer. Mais envers et contre tout, Mélanie et Marc ont laissé tomber leurs boucliers et sont partis, mamu (ensemble), à la découverte de l’autre et d’eux-mêmes, au-delà de leurs préjugés et de leurs peurs. Récit à deux voix, ce livre nous plonge dans leurs partages et leurs étonnantes découvertes, de Mashteuiatsh à la Beauce en passant par Tahiti. C’est une invitation au dialogue et à l’action, une invitation à défricher de nouveaux sentiers.
Pour vous procurer le livre en prévente, consultez le lien ci-dessous.